Archives © TLSV
Un démarchage abusif
La communauté de communes a lancé depuis le 3 juillet, une enquête en ligne ou par téléphone pour recenser les foyers producteurs de déchets en Sud Vendée Littoral. L'objectif est d'amorcer le passage à la redevance incitative au 1er janvier 2026.
Dans le cadre de cette évolution pour l'ensemble du territoire, les bacs de collecte d'ordures ménagères doivent être adaptés à chaque foyer et équipés d'une puce.
Or depuis peu, des démarchages ont été constatés chez des habitants.
Depuis ce mardi après-midi, la communauté de communes alerte sur ces démarchages abusifs, par e-mails et sur ses réseaux sociaux : « la communauté de communes Sud Vendée Littoral vous informe que des individus font du démarchage au domicile des habitants en proposant de changer leurs bacs d’ordures ménagères, mais contre rémunération. C'est une arnaque ! (...) »
La communauté de communes rappelle que les bacs seront distribués gratuitement à partir du mois de décembre 2023 et ce jusqu'en décembre 2024 par la société Viacol, chargée de cette opération.
Soyez vigilants.
Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le recensement des foyers en Sud Vendée Littoral sur son site internet et dans notre reportage ci-dessous.