Luçon. La brigade de gendarmerie change de commandement

Partager :


Publiée le 18/10/2023

Depuis août dernier, le lieutenant Vincent Labarussias est aux commandes de la communauté de brigades de Luçon et Chaillé-les-Marais.

Le Lieutenant Labarussias

© Ville de Luçon

 

 

Un vaste territoire de 18 communes

Le 1er août 2023, le Lieutenant Vincent Labarussias a été affecté à Luçon en qualité de commandant de communauté de brigades de Luçon - Chaillé les Marais (COB), en provenance de la brigade de proximité d’Oudon (44).

Agé de 49 ans, marié, père de deux enfants, il s’est engagé en 1998 comme gendarme auxiliaire au PSIG de Blois, puis il a intégré la garde républicaine. En 2006, affecté dans les Alpes Maritimes à la COB Roquefort- les-Pins, il a ensuite été nommé commandant de peloton à l’école de gendarmerie de Chaumont (52) en 2010. En 2015, il revient en région Pays de la Loire à Ancenis-St-Géréon (44).

Désormais aux commandes de la communauté de brigades de Luçon et Chaillé-les-Marais, le lieutenant Labarussias compte mener différents combats au quotidien, tels que la lutte contre les violences intrafamiliales, les stupéfiants et apporter une vigilance particulière à la sécurité routière, sur ce vaste territoire de dix-huit communes. La COB de Luçon - Chaillé-les-Marais compte 28 personnels.

 

 
 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !