Vendée. Le département placé en alerte orange canicule

Partager :


Publiée le 29/07/2024

Météo-France a placé le département de la Vendée en vigilance météorologique de niveau orange à compter de ce lundi 29 juillet 2024 à 12H pour les températures caniculaires attendues les prochains jours.

Canicule

La Vendée en alerte orange canicule dès 12h, ce lundi 29 juillet | © Gerd Altmann - Pixabay
 

 

Le retour des chaleurs estivales

Météo-France a placé 39 départements en vigilance orange canicule, dont le département de la Vendée. « Un épisode caniculaire de relativement courte durée mais particulièrement intense. Il nécessite une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées » précise le service officiel de la météorologie et de la climatologie.

Cet épisode de fortes chaleurs débutera à compter de ce lundi 29 juillet à 12H et se poursuivra jusqu'au jeudi 1er août à 6H.



Evolution prévue

L’épisode de fortes chaleurs débutera ce lundi 29 juillet 2024 à 12H avec des températures maximales comprises entre 34 et 38°C, ces températures se situant très au-dessus des valeurs normalement observées. Les températures minimales resteront chaudes dans la nuit de lundi à mardi avec des valeurs comprises entre 19 et 22°C.

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !