Sasha Vielle aux côtés de son coach Simon Gaubard | © ELK
Une médaille de bronze
Organisés pour la première fois le même week-end (les 29 et 30 mars 2025) et dans un même lieu à Chambly (Oise), les championnats de France kata et combat ont accueilli 700 participants qui se sont affrontés sur les tapis devant 1 800 spectateurs.
Parmi eux, la licenciée du l'Ecole Luçonnaise de Karaté (ELK), Sasha Vielle, qui a décroché une belle médaille de bronze dans la catégorie reine, démontrant un karaté complet et déterminé.
Voici le résumé de ses combats :
- Premier tour : victoire éclatante 10-0 contre la vainqueur de la Coupe de France Junior de décembre dernier.
- Deuxième tour : victoire serrée 7-6 face à Niswa Hamed, membre de l'équipe de France et championne du monde espoir en 2019.
- Demi-finale : défaite de justesse 4-3 contre Tiphaine Bonnarde, actuellement 15ème mondiale et membre de l'équipe de France.
- Combat pour la troisième place : victoire logique 6-0, offrant à Sasha la médaille de bronze.
Sasha Vielle a décroché le bronze lors des championnats de France senior | © ELK
Sasha Vielle, surclassée en senior -50 kg, se classe 3ème de ces championnats de France.
Par ailleurs, elle participera avec deux athlètes de l'ELK à la League Jeune Mondiale qui se tiendra du 3 au 6 avril 2025, en Espagne à Guadalajara :
- Sasha Vielle : catégorie Espoir
- Elouann : kata Junior
- Ewan : combat Junior
Le club à besoin de vous
Comme de nombreux club sportif, l' Ecole Luçonnaise de Karaté subit de plein fouet les hausses des tarifs hôteliers et de location : « les dépenses liées à la réussite de nos athlètes sont considérables. Chaque contribution compte et nous permet de continuer à soutenir nos jeunes talents. Merci pour votre soutien et votre engagement à nos côtés », souligne le directeur technique de l'ELK, Simon Gaubard.