Luçon : la ville rachète l'ancienne bijouterie Godet

Partager :


Publiée le 11/03/2015

Le conseil municipal s'est réuni en début de semaine. Parmi les dossiers, le projet de rachat de l'ancienne bijouterie Godet pour favoriser l'implantation d'un nouveau commerce.

Bijouterie Godet 3

Dans le cadre du projet de redynamisation du centre ville de Luçon, les conseillers municipaux ont voté à l'unanimité mardi soir lors du conseil municipal, la promesse de vente synallagmatique de l'ancienne bijouterie Godet, située aux 5 et 7 de la rue Georges Clémenceau.

En clair la ville se propose donc de racheter ce bien. A l'étage les deux appartements seront ensuite revendus et au rez de chaussée le local sera loué à un commerçant à loyer modéré. Le bâtiment a été estimé par les Domaines à 295.000€.

La ville n'ayant pas le droit d'attribuer des aides directes, cette mesure permettrait ainsi de donner un coup de pouce au commerce de centre ville.

L'opposition a salué cette mesure en précisant toutefois que la ville devrait veiller à ce que le commerce qui s'installe soit un métier de bouches par exemple et non pas un commerce de service.

 

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !