Un cambriolage a eu lieu cette nuit à la pizzéria Pizza Bella rue Clémenceau à Luçon. Les malfaiteurs, à priori au moins au nombre de deux, ont brisé la vitre de l'entrée du magasin. Les cambrioleurs n'ont effectué aucune fouille au rez de chaussée et sont montés directement à l'étage où se trouve l'appartement du gérant du magasin qui, heureusement ne se trouvait pas là. 2.000€ ont été volés, soit le fond de caisse et la recette des 4 derniers jours. 4 cartouches de cigarettes ont également été dérobées.
Après avoir quitté la pizzéria, les cambrioleurs sont entrés dans la pharmacie Pouquet, située juste à côté. Rien n'a été volé. Toutefois, selon nos propres informations, les deux affaires sont forcément reliées puisque des documents appartenant à la pizzéria ont été retrouvés devant la pharmacie.
Une pharmacie déjà dans l'après-midi de jeudi, qui avait fait l'objet d'une tentative de cambriolage. Cette fois un homme seul se serait introduit par l'arrière du bâtiment, mais aurait pris a fuite en voyant qu'il y avait du monde dans l'officine. Hasard ou pas, un homme, visiblement en état de manque et avec un comportement agressif, avait été signalé peu avant dans une autre pharmacie de Luçon.
Actuellement les gendarmes luçonnais mènent toujours leurs investigations pour élucider cette enquête.