Lors de cette 85ème assemblée générale, salle des fêtes de Luçon, Christian Grimaud a donc été élu président. Il a salué les effectifs en légère hausse (108 pour 105 en 2014) et surtout la participation de la FNRG aux différentes activités de la ville de Luçon.
Les participants ont également évoqué l'actualité très chargée de ce début d'année pour les forces de l'ordre et leurs familles, suite aux attentats parisiens. L'occasion de rappeler l'excellent travail réalisé par ces forces de l'ordre dans leurs différentes missions. L'assemblée regrette également que l'armée doive faire plus avec des moyens de plus en plus faibles.
Il a également été question lors des discussions de l'éventuelle révision du code des pensions militaires d'invalidité et de victimes de guerre ( ce code n'a pas été révisé depuis la fin de la 1ère guerre mondiale ).
Daniel Collot, président de l'union départementale des Médaillés militaires de Vendée a par ailleurs annoncé lors de cette assemblée générale que c'est Luçon qui accueillerait en 2016, le congrès départemental.