Luçon : filouteries et infractions

Partager :


Publiée le 16/04/2015

Les gendarmes de Luçon viennent une nouvelle fois de mettre la main sur un récidiviste en infraction avec le code de la route.

2014-03-21 gendarmerie 3

Mardi dernier, les gendarmes de Luçon sont appelés par le service de sécurité d'une grande surface. En effet, un automobiliste vient d'effectuer un plein de carburant mais ne dispose pas de moyen de paiement.  Rapidement sur les lieux, les gendarmes procèdent au contrôle du contrevenant.  Ce dernier ne pouvant régler la somme due, une procédure judiciaire est dès lors établie pour filouterie de carburant.
Poursuivant les investigations, il est établi que le mis en cause n'est pas titulaire du permis de conduire et que son automobile n'est pas assurée.
Mieux que cela, les gendarmes constatent que, l'année dernière, cette même personne a déjà fait l'objet d'un relevé d'infraction similaire en ce qui concerne les délits routiers.


Entendu, le contrevenant  a reconnu les faits reprochés. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de La Roche sur Yon. Par ailleurs et sur instruction du Procureur de la République, le véhicule utilisé lors de l'infraction a été immobilisé en vue d'une confiscation ultérieure. Il a été remisé chez un garagiste.

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !