Sud Vendée : encore une infraction routière

Partager :


Publiée le 17/04/2015

Les gendarmes de la brigade de Luçon ont encore une fois mis la main sur un conducteur sans permis, sans assurance et alcoolisé !

gendarme flouté

Décidément, la semaine est riche en infraction routière dans le sud Vendée et les gendarmes luçonnais ne chôment pas.

En effet jeudi, vers 16h15, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Luçon effectue une patrouille de surveillance dans l'agglomération de l'Aiguillon sur Mer. Son attention est très vite attirée par un conducteur dont la conduite paraît douteuse. Rapidement contrôlé, il apparaît qu'une forte odeur d'alcool se dégage de l'habitacle de l'automobile et le conducteur paraît très alcoolisé.

Conduit dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Luçon, il est alors soumis au dépistage de l'alcoolémie à l'aide d'un appareil éthylomètre qui révèle un taux de 1,23 mg/l d'air expiré.

Mais une fois encore, ce n'est pas tout. En effet les vérifications complémentaires qui sont réalisées démontrent que cette personne n'est pas titulaire du permis de conduire et que son véhicule n'est pas assuré. Pire, l'intéressé s'est fait verbaliser pour les mêmes faits le 27 mars dernier. Il se trouve également en situation de récidive légale consécutivement à un jugement du tribunal de Grande instance de La Roche sur Yon.

Placé en garde à vue, il a été déferré au tribunal de Grande instance de La Roche sur Yon pour être présenté devant le Procureur de la République, lequel a décidé son placement en maison d'arrêt.
Le véhicule utilisé par le contrevenant à quant-à lui été immobilisé en vue d'une confiscation judiciaire puis remisé dans un garage.

Photo d'illustration ©TLSV

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !