Entre le 17 avril et le 28 avril dernier, des cambriolages ont lieu en Sud-Vendée dans une station de lavage automatique à Sainte Gemme la Plaine ainsi que dans une boulangerie et un local attenant à la marie de Moreilles. Sur place, les gendarmes de la communauté de brigades de Luçon constatent à chaque fois une effraction et le vol de numéraire uniquement.
Après avoir exploité les traces et indices relevés sur les lieux de ces méfaits, il s'avère que ceux-ci sont commis en deuxième partie de nuit par un individu se déplaçant en scooter. Les enquêteurs parviennent ainsi à identifier l'auteur présumé de ces délits et connu pour des faits similaires. Ce dernier est interpellé au domicile de son frère à Nalliers le 30 avril. Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Récidiviste, Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel très prochainement.
De plus, les enquêteurs ont notifié à l'intéressé deux pièces de justice relatives à des faits antérieurs et pour lesquels il a été incarcéré pour une période de huit mois à la maison d'arrêt de Fontenay le Comte.