Dans un communiqué commun, Pierre-Guy Perrier, le maire de Luçon et l'ADSP, l'association d'usagers pour la défense du service public du pays de Luçon appellent une nouvelle fois les élus et la population à se mobiliser pour l'avenir de la gare de Luçon.
En effet le comité de pilotage (COPIL) de la ligne SNCF Nantes-Bordeaux se tiendra ce jeudi 7 mai à partir de 14h30 à la Préfecture de La Roche sur Yon. L'avenir de la ligne Nantes-Bordeaux, seul axe de désenclavement ferroviaire de la Vendée et à fortiori du Sud-Vendée dépend des décisions qui seront prises au cours de cette réunion.
L'ADSP et Pierre-Guy Perrier exigent le respect des engagements pris au COPIL de La Rochelle en novembre 2013, à savoir : les travaux de rénovation de la ligne entre La Roche sur Yon et La Rochelle en 2 voies. Ils souhaitent également également l'augmentation de la desserte (ex ; Velluire...), la pérennisation des arrêts et l'amélioration du maillage territorial.
L'association d'usagers pour la défense du service public du pays de Luçon (ADSP) et les élus de Luçon, appellent donc la population et les représentants des collectivités à se mobiliser devant la préfecture ce jeudi 7 mai à 14h00.
Un co-voiturage est possible au départ de Luçon. Le départ se fera place Leclerc à 13h30.