Ce matin vers 5h15, un accident de la circulation s'est produit route de la Roche sur Yon à Luçon. Pour u ne raison encore indéterminée, le conducteur d'un Citroên Berlingo a perdu le contrôle de son véhicule dans une ligne droite puis a terminé sa course dans un arbre sur le côté gauche de la chaussée. Un choc très violent comme le témoigne ce cliché.
Immédiatement des moyens importants ont été engagés par le SDIS 85 afin de dégager le conducteur de cette voiture, prisonnier dans l'habitacle de son automobile. Le conducteur, un jeune homme de 21 ans demeurant à Apremont en Vendée, gravement blessé, a été pris en charge par le SAMU 85 puis évacué en début de matinée au centre hospitalier de NANTES dans un état préoccupant.
Une enquête est bien évidemment en cours au sein de la gendarmerie pour déterminer les causes de ce drame.
Par ailleurs, samedi vers 19h, les gendarmes ont été appelés pour violence aggravée avec arme rue Martineau Beaussire. Deux individus se sont en effet bagarrés à priori pour d'anciens griefs. A un moment, l'un des protagonistes a saisi une bouteille, l'a cassée et a frappé son adversaire avec les tessons. L'homme a été touché sous une aisselle, ce qui a provoqué d'importants saignements. Il a été transporté au CH de la Roche sur Yon.
On devrait en savoir plus demain puisque l'auteur des faits a été placé en garde à vue et devrait être présenté ce lundi au Parquet.