Tous les deux âgés de 19 ans, Clément Mouillé et Thibaud Charrieau viennent d'arriver au centre de secours de Luçon afin de renforcer l'effectif durant la période estivale.
" Chaque année " explique le Lieutenant Julien Biga, commandant le centre de secours, " nous bénéficions de ces renforts malgré notre position retro-littorale". En effet souvent, ce sont les centres côtiers qui voient leur personnel augmenter pendant l'été. Mais Luçon depuis longtemps profite tout de même de cette mesure. " Nous avons une activité assez linéaire " rappelle le lieutenant Biga " mais notre zone d'intervention est très large et nous avons besoin de ces deux hommes supplémentaires ".
Clément Mouillé arrive de La Chaize le Vicomte, et Thibaud Charrieau de Fontenay le Comte. Tous les deux sont pompiers volontaires et possèdent leur diplôme de secours routier, ce qui est un avantage important. Et tous les deux, actuellement étudiants en Fac de sport, souhaitent devenir professionnels.
Cette expérience au sein d'une centre mixte, où évoluent des pompiers pros et des volontaires, devrait être donc très appréciable pour les deux jeunes gens qui effectuent 4 gardes de 12h par semaine (7h-19h), et ce jusqu'à fin août.