La semaine dernière, les gendarmes de la brigade de recherche de Fontenay le Comte, ont mis un point final à une enquête débutée en janvier dernier.
Sur commission rogatoire du juge d'instruction et aidés des gendarmes de la brigade de Luçon, et de deux chiens de recherche de produits stupéfiants, ils sont procédé à l'interpellation la semaine dernière de 3 personnes soupçonnées de trafic de drogue sur le secteur de Luçon. Lors des perquisitions sur place, les gendarmes ont saisi plus d'un demi-kilo de résine de cannabis ( photo ci jointe - © gendarmerie ), plusieurs milliers d'euros en espèces et une douzaine de pieds de cannabis.
Les 3 hommes interpellés, originaires de Luçon pour 2 d'entre eux et de Bazoges en Pareds pour le 3ème, ont été placés en garde à vue pendant 72h. A l'issue de la garde à vue, l'un d'eux a été présenté au juge, mis en examen et incarcéré.
Enfin les gendarmes luçonnais étant sur tous les fronts, ce week-end, ils ont mis la main sur un conducteur bien connu de leur service pour rouler sans permis. Les forces de l'ordre l'ont reconnu alors que le récidiviste circulait au volant de son véhicule, rue de Paris. Immédiatement interpellé l'homme, originaire de Moreilles, a été placé en garde à vue sur instruction du magistrat de permanence. Sur la base d'affaires précédentes, il a été incarcéré pour 10 mois à la maison d'arrêt de Fontenay le Comte.