Mauvaise surprise pour les responsables de la piscine intercommunale. Alors qu'ils remplissaient le petit bassin hier ils se sont rendus compte que l'eau présentait une couleur étrange et paraissait sale.
Aussitôt contactée la Nantaise des Eaux leur a assuré qu'il n'y avait aucun dysfonctionnement sur le réseau. Toutefois du fait d'un tirage trop fort, il semblerait que l'eau se soit chargée de dépôts. Et le système de filtration de la piscine, actuellement en panne, n'a pas pu faire son travail.
L'eau a bien évidemment été immédiatement analysée mais elle ne présente aucune toxicité. Toutefois sa couleur peu engageante a incité les responsables de la piscine à fermer le bassin en attendant soit de le vider, soit de remettre en service le système de filtrage.
Les écoles qui devaient utiliser la piscine ce mercredi ont bien évidemment été prévenues.
Ce jeudi matin, le petit bassin a été entièrement vidangé et est actuellement en cours de remplissage. L'eau sera ensuite chauffée. Si tout ce passe bien, celui-ci devrait rouvrir ce vendredi 18 septembre. Le grand bassin reste toujours accessible au public.