Luçon : la mobilisation continue pour la gare

Partager :


Publiée le 13/11/2015

Élus et ADSP multiplient les rencontres pour défendre la gare de Luçon et ses arrêts. La mobilisation pourrait monter d'un cran.

manif gare 24-10-2015 site 4

Rien n'arrêtera les défenseurs de la gare de Luçon. C'est en substance le message qu'élus et ADSP ont souhaité faire passer alors que la mobilisation se poursuit les vendredis soir à la gare.

Depuis le mois de juin dernier, rappelons que les Luçonnais sont présents TOUS les vendredis soir à la gare pour rappeler leur attachement à ce service. Actuellement 4 trains Nantes-Bordeaux et Bordeaux-Nantes les vendredis et dimanches soir avec arrêts en gare de Luçon sont menacés puisque la SNCF a annoncé leur suppression pour le 13 décembre prochain.

Les manifestants, qui représentent désormais tout le territoire du sud Vendée, demandent donc leur maintien. Et selon eux, la réponse doit être politique. " Nous voulons que les Politiques réaffirment la nécessité de la ligne " demande donc Evelyne Deluze, présidente de l'ADSP. Pour cela, outre une rencontre récemment avec le député Alain Leboeuf, des rendez-vous ont été demandés avec Jean-Benoit Albertini, le Préfet de Vendée, Bruno Retailleau, sénateur et Hugues Fourage, député. Le but étant bien évidemment d'exposer les dangers qui menacent la gare de Luçon et de recueillir leur soutien.
Par ailleurs, une rencontre est également prévue avec Gilles Bontemps, vice-président de la région des Pays de la Loire en charge des transports.

Par ailleurs, la mobilisation continue tous les vendredis soirs en gare de Luçon et les Luçonnais, ainsi que tous ceux qui y sont attachés, sont attendus à partir de 18h. Une mobilisation qui, au mois de décembre, pourrait bien se durcir.

 

 

Dans la même catégorie :

Luçon : 500 personnes manifestent pour la gare    

                                                 

    

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !