Beaucoup de monde une nouvelle fois pour commémorer en ce 11 novembre, l'armistice de la première guerre mondiale, un conflit qui, rappelons-le, a fait 9,5 millions de morts ou disparus dont 1,4 millions de Français.
Après une messe célébrée en la cathédrale à l'intention des morts et des victimes de guerre, les autorités, les associations patriotiques et les porte-drapeaux se sont rendus aux différents monuments aux morts ainsi qu'au carré militaire du cimetière où des gerbes ont été déposées. A chaque fois des hommages ont été rendus avec la participation notamment de collégiens et des enfants du conseil municipal des jeunes.
A l'occasion de la cérémonie, le sergent-chef Gérard Petit a reçu la croix du combattant des mains de Dominique Bonnin, président de l'UNC.
Le sergent-chef petit s'est engagé dans l'armée de terre en 1971. Il a accompli ses années de service au sein des Troupes de marine dont la vocation est de servir et protéger les intérêts de la France en Outre-Mer et à l'étranger, et de maintenir la paix dans les conflits sur les territoires extérieurs. Il a servi en métropole à Vannes au 3ème RIMA et à Sissones au 21ème RIMA, ainsi qu'à l'étranger à Tréves en Allemagne, en Nouvelle Calédonie et en Polynésie. Il a également effectué deux interventions de plusieurs mois au Tchad en 1972 et 1973. Il est titulaire de la médaille de la Défense nationale.