La justice a tranché. Les trois jeunes Luçonnais qui comparaissaient cet après-midi devant le tribunal correctionnel de la Roche sur Yon ont été condamnés à 1 an de prison avec sursis et 2 ans de mise à l'épreuve. Ils ont en outre l'interdiction de fréquenter la discothèque Le Privilège, les débits de boisson et ne sont pas autorisés à détenir une arme durant cette période. Ils sont donc ressortis libres de l'audience.
Rappelons que les trois jeunes, âgés de 21 ans pour l'un, 20 ans pour les deux autres, étaient poursuivis pour cambriolage, dégradation volontaire en réunion et violence avec usage d'une arme.
En effet, samedi, en soirée, le trio avait d'abord cambriolé une maison à Mareuil sur Lay et avait dérobé 7 fusils de chasse. Après avoir déposé les armes chez un de leur ami, les trois jeunes s'étaient ensuite rendus en discothèque, au Privilège à Luçon. Alcool aidant, ils étaient devenus au fil des heures de plus en plus agressifs si bien que le personnel de sécurité de la boite décide de les mettre dehors. Les 3 jeunes étaient alors retournés chez leur ami reprendre une des armes volées, avant de revenir sur le parking du Privilège où ils avaient fait usage de l'arme en tirant en l'air. Avant de s'enfuir, ils avaient également lancés des pierres sur la bâtiment.
Interpellés dès dimanche après-midi après enquête conjointe des gendarmes de Luçon et de la brigade de recherche de Fontenay le Comte, les jeunes Luçonais avaient été placés en garde à vue. L'un d'entre eux est déjà connu de la justice.
Voir article précédent : 3 Luçonnais interpellés après des coups de feu
Crédits photos : TLSV