C'est un véritable drame qu'a vécu une famille de Sainte Gemme la Plaine vendredi soir. Vers 21h, les sapeurs pompiers de Luçon ont été appelés pour un incendie dans une maison du bourg. A l'origine, selon la gendarmerie de Luçon, un problème électrique qui va mettre le feu aux combles et embraser rapidement la charpente de la maison. A l'intérieur, un père et ses 4 enfants, qui vont réussir à s'échapper du brasier. Incommodés par les fumées il seront transportés à l'hôpital.
Sur place une quinzaine d'hommes de Luçon et de Mareuil ainsi que d'importants moyens matériels vont être déployés pour lutter contre les flammes. Ils vont rester sur place jusqu'à 3h du matin environ pour circonscrire l'incendie puis éviter qu'il ne reprenne.
La famille a été hébergé le soir même chez des amis. La commune va mettre maintenant un gîte à leur disposition avant de les reloger.
Elle a toutefois tout perdu dans ce drame.
C'est pourquoi, leurs amis et la commune lancent un appel à la solidarité principalement pour récupérer des vêtements pour adultes, adolescents et enfant de 8 ans. Si vous avez aussi des meubles et des jouets pour la petite fille, merci de les mettre de côté.
Tous les dons pourront être déposés à partir de lundi à la mairie de Sainte Gemme la Plaine (02.51.27.02.01)