Lors d'une réunion hier soir avec les joueurs de l'équipe 1ère, le coach et le comité directeur du Luçon Basket Club, il a été décidé de poursuivre la saison de championnat de N2 et surtout de la terminer.
Depuis le forfait de l'équipe sud-vendéenne samedi dernier où elle devait recevoir Cognac, les rumeurs et les scénarios quant à l'avenir de l'équipe vont bon train sur la toile, entre le dépôt de bilan, la liquidation ou le forfait général : "nous jouerons demain samedi soir à Pau notre match en retard de la 8e journée (reportée suite aux attentats de Paris en novembre), l'équipe repart motivée mais une nouvelle organisation doit se mettre en place en début d'année prochaine", confie l'un des dirigeants.
Avec un trou de 50.000€ pour terminer la saison, les sponsors ne lâchent pas le club et une partie de la somme aurait déjà été trouvée. Notamment le groupe Libaud qui remis un chèque de 10.000€. Aujourd'hui le LBC reprend le chemin du championnat bien déterminé à écrire un nouveau chapitre de son histoire. "Une assemblée générale extraordinaire du club est programmée le 8 janvier prochain où l'on procèdera à l'élection du conseil d'administration et du nouveau bureau" , indique un membre de l'association.
Le LBC occupe actuellement la 9e place du tableau (14 points) sur les 14 équipes qui le compose.