Non sans émotion, Olivier Rigoir, président depuis 8 ans de l'office de tourisme du Pays de Luçon né de la mer a donc prononcé la dissolution officielle de l'association lors d'une assemblée générale extraordinaire. Créé il y a 92 ans, l'Office de tourisme disparait donc.
Depuis le 1er janvier dernier les activités de l'office de tourisme ainsi que le personnel ont été transférés à une société publique locale, "Pays né de la mer tourisme ". Cette SPL regroupe actuellement les offices de Luçon, St Michel en l'Herm, l'Aiguillon sur Mer, la Faute sur Mer et le point information de Saint Denis du Payré. C'est cette SPL qui va désormais gérer toute l'activité touristique du Pays né de la mer.
A Luçon, en revanche, une nouvelle association a été lancée. Baptisée " à Luçon (tourisme, patrimoine, culture) ", elle sera présidée par André le Lourec et a pour objectif de dynamiser tous les patrimoines de la ville et de contribuer à leur labellisation. C'est cette association qui s'occupera également des visites guidées de la ville.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous souhaitez y adhérer, vous pouvez la contacter par mail à : asso.a.lucon@gmail.com
Reportage complet sur cette assemblée générale extraordinaire prochainement sur TLSV.
Sur le même sujet :
Création d'un office de tourisme communautaire sur le Pays né de la Mer
Assemblée générale extraordinaire de l'Office de tourisme du Pays de Luçon né de la mer
Crédits photos : TLSV