St Michel en l'Herm : un incendiaire interpellé

Partager :


Publiée le 13/06/2016

Les gendarmes luçonnais viennent d'arrêter un jeune homme de 28 ans reconnu coupable de deux incendies à St Michel en l'Herm.

incendie st michel 13-06-2016

Tout commence mercredi soir dernier. Dans la nuit, les gendarmes de Chaillé les Marais sont appelés sur un incendie qui s'est déclaré dans une exploitation agricole un peu plus tôt aux Mizottes, sur la commune de Saint Michel en l'Herm. Sur place, les sapeurs-pompiers sont déjà à pied d'oeuvre pour maîtriser les flammes qui ravagent un hangar de près de 3000m². A l'intérieur 400 tonnes de paille et 500 tonnes de foin, mais aussi 200 palettes de bois et une remorque plateau. Le préjudice est donc considérable .

Immédiatement et au vue de la configuration des lieux, les gendarmes s'orientent vers une piste criminelle. En inspectant les alentours, ils découvrent à 200m environ du sinistre un véhicule accidenté dont le moteur est encore chaud. Le véhicule est verrouillé et ne présente aucune trace d'effraction mais les enquêteurs sont intrigués par la présence, à l'intérieur de la voiture, de bidons d'hydrocarbure.

Le lendemain, le propriétaire dudit véhicule se rend à la brigade de gendarmerie de Luçon pour déposer plainte pour le vol de sa voiture. Il est longuement entendu par les militaires qui décident, à l'issue de son audition, de le placer en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'incendie criminel. L'homme reconnaît alors les faits, et avoue avoir mis le feu au hangar agricole.

Il avoue également être l'auteur d'un autre incendie qui avait eu lieu, toujours sur la commune de St Michel en l'Herm en novembre dernier.

Une information judiciaire a été ouverte et le prévenu, âgé de 28 ans, a été présenté devant un juge d'instruction au tribunal de grande instance de la Roche sur Yon. Il devra répondre de destruction de biens d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes et a été placé sous contrôle judiciaire.

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !