Après l'incendie qui a ravagé dans la nuit de lundi à mardi un immeuble d'habitation place du Minage, l'enquête se poursuit à la gendarmerie pour connaître l'origine du sinistre.
Il est vrai que la répétition des faits ( incendie similaire juste à côté le 26 juin dernier au laboratoire d'analyse ) peut paraître suspecte et c'est pourquoi les gendarmes de la COB de Luçon ne négligent aucune piste dans leurs investigations. Mercredi matin, un chien de la brigade cynophile de Feneu ( Maine et Loire ) était sur les lieux, chien spécialiste en recherche de produits accélérateurs d'incendie. En clair si un produit accélérant est projeté au sol ou sur les murs, le flair du chien le détecte immédiatement.
Selon nos renseignements, il semblerait que cette recherche n'ait rien donné de concret ou en tout cas, laissant entendre qu'un tel produit aurait été utilisé dans l'immeuble.
Les gendarmes luçonnais ont par ailleurs, et comme à leur habitude dans ce genre de cas, mené une enquête de voisinage et auditionné différents témoins. Là encore, mais sans que la gendarmerie n'ait souhaité confirmer nos renseignements, ces auditions n'auraient rien fait apparaître de louche.
Reste que le Parquet de la Roche sur Yon a demandé des investigations complémentaires. Impossible donc pour l'instant de clore le chapitre. De nouveaux experts devraient se rendre sur place pour confirmer ou infirmer la piste d'un incendie criminel.
Crédits photos : TLSV