Les recherches se sont poursuivies toute la journée à l'Ile d'Elle où l'on est toujours sans nouvelles de José Fernando Ribeiro, disparu mercredi dans l'après-midi, après avoir quitté à pied son domicile rue Nationale.
Ce vendredi matin, la brigade cynophile de Feneu (49) est intervenue sur place avec un chien de St Hubert, spécialisé dans la recherche de personne disparue. Malheureusement ces investigations n'ont rien donné.
Cet après-midi, c'est la brigade nautique de Saint Gilles Croix de Vie qui s'est rendue sur le secteur. Les plongeurs ont inspecté les canaux pour écarter toute piste. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ces recherches n'avaient également rien donné.
Rappelons que l'homme est âgé de 50 ans, il mesure 1m60 et présente une calvitie. De nationalité portugaise, José Fernando Ribeiro ne parle pas et ne comprend pas le français. Il présente par ailleurs un handicap intellectuel. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'une paire de chaussures de sport noire, sans marque, d'un pantalon en jean bleu et d'un blouson au plastron blanc avec des manches blanches à rayures oranges.
Les gendarmes restent mobilisés sur place, mais malheureusement plus les heures passent, et plus les espoirs s'amenuisent de retrouver cet homme en bonne santé.
Et si vous le voyez, ou si vous croyez l'avoir aperçu, prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 17
José Fernando Ribeiro a disparu depuis mercredi
Crédits photos : Gendarmerie