Les recherches se poursuivent toujours à l'Ile d'Elle pour tenter de retrouver José Fernando Ribeiro disparu depuis maintenant une semaine.
Toute la journée des plongeurs de la gendarmerie, des brigades nautiques de St Gilles Croix de Vie et de Nantes, ont inspecté la rivière Vendée jusqu'au pont de la Taillée. Des recherches qui n'ont rien donné. Ils reviendront demain, vendredi, pour poursuivre leurs investigations cette fois jusqu'à l'écluse qui relie la Vendée à la Sèvre niortaise.
Depuis une semaine, les gendarmes déploient d'importants moyens humains et matériels pour tenter de retrouver l'homme de 50 ans. Ils ont ainsi fait venir sur secteur un chien de la brigade cynophile de Feneu et un hélicoptère. Les militaires mènent également l'enquête dans l'environnement du disparu, le voisinage, les commerçants de la commune, mais rien n'y fait. L'homme reste introuvable.
Rappelons que José Fernando Ribeiro est âgé de 50 ans, mesure 1m60 et présente une calvitie. De nationalité portugaise, il ne parle pas et ne comprend pas le français. Il présente par ailleurs une déficience mentale. Il a quitté son domicile sans moyen de communication ni argent. Il se déplace donc à pied. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'une paire de chaussures de sport noire, sans marque, d'un pantalon en jean bleu et d'un blouson au plastron blanc avec des manches blanches à rayures oranges.
Les gendarmes restent très mobilisés et lancent une nouvelle fois un appel à la population. Si vous l'avez vu, si vous croyez l'avoir vu, si vous avez des informations, contactez immédiatement la gendarmerie en composant le 17.
José Fernando Ribeiro est porté disparu depuis le 21 décembre dernier
Crédits photos : Gendarmerie