L'état de la voiture est impressionnant, mais heureusement l'accident n'a pas fait de victime grave. Dimanche peu après-midi les sapeurs pompiers ont été appelés pour un accident de la circulation à la sortie de Luçon. Peu après le rond point en direction de Mareuil, une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule.
6 sapeurs pompiers luçonnais vont intervenir pour secourir la conductrice, qui à priori ne souffre que de légères blessures. Plus de peur que de mal donc mais de quoi nous inciter à la plus grande prudence sur la route. D'autant qu'en Vendée ce week-end, un jeune cyclomotoriste de 16 ans a perdu la vie après un accident à Commequiers.
On connaîtra d'ailleurs demain, mardi, les chiffres vendéens concernant le bilan de la sécurité routière puisqu'ils seront dévoilés par le Préfet de Vendée et le Procureur de la République. Mais on sait déjà qu'ils sont très mauvais pour l'année 2016 avec 54 tués sur les routes.
En France aussi, la mortalité routière augmente pour la 3ème année consécutive avec un bilan effroyable de 3469 personnes tuées.
Gageons que des mesures devraient être prises rapidement puisque le relâchement du comportement des automobilistes semble être la principale cause de ces accidents
Crédits photos : TLSV