Crédit photo : Jacky Varnajot
EN BOXE :
Ce week-end se déroulaient à Ploërmel (56), les finales du tournoi des Mille Gants poussins, les finales secteurs benjamins, minimes, cadets et seniors de savate boxe française assaut.
Finales du tournoi des mille gants (poussins) :
Nathan Graton, en - 36kg, après avoir été sacré champion départemental, champion régional 2017, remporte sa finale contre un adversaire du club breton de Quintin.
Finales secteurs du tournoi de l'avenir (benjamins) :
- Mathieu Menanteau, en - 36kg, est déclaré gagnant par forfait. Il gagne sa place pour la finale nationale du tournoi de l'avenir le 30 avril à Nantes.
- Owen Bonneau, en - 48 kg, qualifié directement pour la finale nationale du tournoi de l'avenir le 30 avril à Nantes.
- Thomas Joyeux, en -45 kg, qualifié directement pour la finale nationale du tournoi de l'avenir le 30 avril à Nantes
- Maël Larcher, en - 60kg, rencontrait un adversaire de l'EAC Savate de Normandie. Techniquement au point, il perd cependant son assaut.
- Mattéo Person, en - 39kg, avait deux assauts à faire pour pouvoir se qualifier. C'est chose faite et il gagne donc sa place pour la finale nationale du tournoi de l'avenir le 30 avril à Nantes.
Finales secteurs du championnat de France Minimes:
- Youenn Legoff, en -56 kg, était opposé à un adversaire de Lanester. Après avoir été sacré champion départemental, champion régional 2017, il gagne son assaut et sa place en finale Zone qualificative pour la finale du championnat de France.
- Alex Vannier, en -65kg , après avoir été sacré champion de ligue 2017, pour sa première année à ce niveau était opposé lui aussi à un boxeur de Lanester. Trop souvent touché au visage, le Luçonnais perd logiquement son assaut.
- Noé Guillon, en -42kg, perd logiquement son assaut face à un adversaire de Lesneven. C'était sa première compétition à ce niveau.
- Jade Coelho, en - 48 kg, titrée au niveau régional après avoir vaincu deux adversaires, gagne sa place en finale Zone qualificative pour la finale du championnat de France.
Finales secteurs du championnat de France Cadets :
Tanguy Graton , en - 65kg, après avoir été sacré champion régional , est sacré champion inter-régional et gagne sa place en finale Zone qualificative pour la finale du championnat de France face à un adversaire de Lesneven.
Finales secteurs du championnat de France technique seniors :
Mathilde Calonne, en -60 kg perd ses deux assauts. C'était sa première participation à ce niveau, elle gagne donc beaucoup d'expériences. Elle sera d'ailleurs présente au Gala de Fontenay le Comte le 25 mars 2017 pour disputer le premier combat de sa carrière.
EN KARATÉ :
Le week-end dernier avait lieu le rattrapage des régions enfants. Les 2 premier de chaque catégorie pouvaient obtenir une qualification pour la coupe de France. Les jeunes Luçonnais se sont illustrés avec de très bons résultats face à une concurrence nombreuse.
Le nombre total de qualifiés chez les jeunes est maintenant de 9, 3 en kata et 6 en combat.
Kata : Mario Fernandez en benjamin se classe 2ème et décroche sa qualification
Combat :
- Lucas Bourlier deuxième chez les pupilles se qualifie pour la Coupe de France
- Illona Pineau, 1ère en Benjamin + 50Kg, se qualifie pour la Coupe de France
- Louis Gaubard, 2ème en benjamin - 45Kg, se qualifie pour la Coupe de France
- Louison Lorvellec, 1er en benjamin -35Kg, se qualifie pour la Coupe de France