Les voeux sont certes un peu tardif mais l'excuse est valable. La municipalité de Sainte Gemme la Plaine a inauguré samedi sa toute nouvelle salle municipale et en a profité pour y organiser sa cérémonie des voeux. Le maire Pierre Careil a rappelé que la rénovation complète de cette salle s'est échelonnée sur deux ans pour un coût global de 359.935€ dont un peu plus de 130.000€ à la charge de la commune.
Outil indispensable à la vie communale, cette salle est très utile aux 24 associations de Ste Gemme à commencer par la Sportive Gemmoise qui fêtera ses 80 ans les 10 et 11 juin prochain.
La cérémonie a été l'occasion également d'évoquer les projets 2017, ils sont nombreux avec les travaux de voirie, la rénovation de la maternelle de l'école publique ou la construction de l'antenne de l'accueil de loisirs intercommunal.
La préoccupation concerne toutefois la rénovation de la RD 137. Pierre Careil a demandé le soutien des nombreux élus présents, sénatrice, député, vice-président du Conseil Régional ou conseillers départementaux. Le flux important et constant de voitures est dangereux pour les riverains, mais les travaux nécessaires sont évalués à 1,2 million d'euros, un budget beaucoup trop lourd pour la commune. Un message parfaitement entendu.
Crédits photos : mairie de Ste Gemme la Plaine