La nouvelle est tombée cette après-midi et elle réjouit les élus sud vendéens. Fontenay le Comte a bien été retenu par le ministère de la justice pour accueillir une des deux nouvelles prisons des Pays de la Loire.
Depuis de nombreuses années, les élus se battaient pour accueillir cet établissement pénitentiaire dans le sud Vendée, " facteur d'activité et une bouffée d'oxygène pour les entreprises et les emplois " expliquait encore en octobre dernier le maire de Fontenay le Comte, dans un courrier adressé au garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas et signé par près de 60 élus sud vendéens, dont ceux de Luçon. La cohésion des élus de tout bord dans ce dossier aura d'ailleurs surement fait pencher la balance en faveur du projet fontenaisien.
Une nouvelle aussi attendue par le personnel pénitentiaire fontenaisien qui fait face actuellement à une surpopulation carcérale.
Le terrain n'est pas définitivement choisi mais deux sites sont à l'étude, l'un dans la zone du Seillot à proximité de l'autoroute A83, l'autre est tout près du centre d'exploitation de Sovetours, allée des 13 femmes.
Crédit photo : Ville de Fontenay le Comte