Pour que le regard change.
Tel est le but de cette journée mondiale de la Trisomie 21 à laquelle s'associe l'association vendéenne. Cette association a pour but d'accompagner les personnes avec une trisomie et leurs familles. Elle n'a de cesse également de promouvoir l'inclusion sociale de ces personnes en particulier dans le milieu ordinaire. Pour cela elle souhaite développer un service d'accompagnement des personnes déficientes intellectuelles pour leur projet de vie et leur insertion dans le milieu professionnel. Un dispositif innovant qui existe déjà mais pas en Vendée !
Pour lancer ce projet, l'association organise donc une opération " Petits déjeuners " à Luçon et ses alentours le dimanche 19 mars. Toutes les personnes qui les auront commandés pourront donc recevoir chez elle pain, beurre, brioche, confiture, café, lait.... bref tout ce qui fait un bon petit déj' !
Le prix d'un petit déjeuner variera de 4 à 6€ et les fonds ainsi récoltés permettront d'aider l'association dans son projet. Un beau geste donc et une parenthèse gourmande.
Pour cela il suffit de commander au préalable votre petit déjeuner par internet : www.ptsdejs.com/commande ou par courrier à Trisomie 21 Vendée - 54 rue du port - 85400 Luçon avec paiement par chèque.
Le tout avant le 14 mars
Et pour avoir toutes les informations nécessaires, rendez-vous sur le site www.trisomie21-vendee.org
Crédits photos : Association Trisomie 21 Vendée