C'est une véritable chasse à l'homme qui a été engagée hier soir jeudi dans les rues du centre ville de Luçon.
Tout commence en fin de soirée. Les gendarmes sont appelés par des Luçonnais excédés du bruit que fait leur voisin. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, semble avoir perdu pied et est en train de tout casser chez lui, dans un appartement place des Acacias. Rapidement sur place les militaires tentent de le raisonner mais rien n'y fait. Pire, l'homme armé à priori d'un pistolet à grenailles commence à tirer partout chez lui. Les gendarmes luçonnais ne prennent donc aucun risque et préviennent immédiatement les hommes du PSIG de Fontenay le Comte, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.
Une fois sur place et alors que l'individu ne veut toujours rien savoir, le PSIG décide d'intervenir et enfonce la porte de l'appartement. Malheureusement entre temps, l'homme a brisé une fenêtre et s'est enfui par les toits.
Les gendarmes vont alors tout faire pour tenter de la retrouver. Rejoints par la brigade cynophile ils inspectent les alentours et notamment le jardin de l'évêché où l'homme aurait été aperçu. Les recherches vont durer longtemps, malheureusement elles ne vont pas aboutir et la brigade de gendarmerie de Luçon a levé son dispositif peu après 23h. Les recherches devraient reprendre tôt vendredi matin.
L'homme est précisons-le, bien connu des services de gendarmerie puisque c'est lui qui, début avril, avait déjà braqué une arme sur la tempe d'un octogénaire qui passait en vélo place des Acacias ( voir l'article ). L'individu était donc déjà convoqué devant le tribunal le 7 septembre prochain pour répondre de ses actes.
L'appartement a été ravagé par l'individu. Le PSIG a du enfoncer la porte pour tenter de maîtriser l'homme qui s'est finalement enfui par la fenêtre.
Crédits photos : TLSV
Tard dans la nuit les gendarmes ont inspecté les alentours de l'appartement et notamment le jardin de l'évêché.
Crédits photos : TLSV