C'est un spectaculaire accident, impliquant 4 véhicules, qui a eu lieu dimanche dernier en début d'après-midi sur la route départementale 10A qui relie Luçon à La Rochelle, à hauteur de Puyravault.
A l'origine de l'accident une première voiture circulant en direction de La Rochelle et qui s'est déportée sur la gauche. Elle est alors venue percuter de plein fouet 3 véhicules arrivant en sens inverse. Un choc violent qui a nécessité l'intervention d'une vingtaine de sapeurs pompiers venant des centres de Chaillé les Marais ( 1 ambulance VSAV et 1 véhicule d'opération VLOD ), Champagné les Marais ( 1 VSAV et 1 VLOD ), Luçon ( 1 VSAV et 1 véhicule de secours routier ), Nalliers ( 1 VSAV ) et Fontenay-le-Comte ( véhicule de commandement ) ainsi que le SAMU. 10 personnes étaient à l'intérieur des voitures dont 1 incarcérée. Tous les blessés ont été transférés vers les centres hospitaliers de La Roche sur Yon, Luçon et La Rochelle. Heureusement tous ne souffraient que de blessures légères.
4 véhicules de gendarmerie de la Communauté de brigades de Luçon se sont également rendus sur place avec le renfort de 2 patrouilles du peloton motorisé de Fontenay Le Comte. L'axe a en effet été coupé à la circulation pendant 1h30 afin de faciliter l'intervention des secours.
Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre suite à cet accident dont l'origine pourrait être l'assoupissement du premier conducteur qui s'est déporté de sa voie.
Avec la chaleur et la circulation très dense actuellement, soyez prudents sur les routes et n'hésitez pas à vous arrêter en cas de fatigue ou de coup de chaud.
Crédits photos : TLSV