Luçon : le voleur placé en garde à vue

Partager :


Publiée le 13/06/2017

Les gendarmes ont mis la main ce week-end sur un individu qui a reconnu avoir commis un cambriolage sur le terrain de foot de Chasnais.

Gendarmerie 4

Crédits photos : TLSV

 

Il n'aura pas fallu longtemps aux gendarmes de la brigade de Luçon pour résoudre cette affaire.

Elle débute en fait dimanche sur le terrain de football de Chasnais, à l'occasion de l'assemblée générale de l'ASMC, l'association sportive des Magnils Chasnais. A leur arrivée sur les lieux vers 7h30 du matin, les premiers membres du club découvrent que le club-house a été forcé et cambriolé dans la nuit. Après trois tentatives d'effraction sur les portes et les fenêtres du bâtiment, le ou les auteurs du larcin, ont tordu la grille de protection d'une fenêtre, avant d'en briser la vitre et de pénétrer dans le bâtiment.
A l'intérieur, les frigos ont été vidés. Les membres du club avaient fait le plein en fin de semaine en vue du repas prévu après l'assemblée générale. Le vol porte notamment sur une quarantaine de tartes aux pommes, des glaces, du jambon... Des dizaines de cannettes et de bouteilles ont également disparues. Le préjudice est estimé à environ 200€, en plus des dégradations constatées sur le local.

Lors de leur arrivée sur les lieux dimanche, les gendarmes de Luçon effectuent différentes opérations techniques qui permettent de relever des traces de gants.

En fin d'après-midi, un véhicule signalé la veille à la gendarmerie est retrouvé en stationnement place Leclerc devant la cathédrale de Luçon. Les gendarmes identifient rapidement le conducteur du véhicule en question et font le lien avec le cambriolage qui a eu lieu à Chasnais. Ce conducteur en effet déjà connu des forces de l'ordre pour des faits similaires.

Interpellé l'auteur a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. La perquisition effectuée à son domicile a par ailleurs permis de mettre la main sur une partie du butin dérobé.

Sur décision du parquet de la Roche sur Yon, le véhicule qui a servi au cambriolage a été saisi dans l'attente du jugement prévu le 20 octobre prochain.

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !