Les bénévoles sont fin prêts à vous accueillir pour ces 2 rendez-vous qui demandent beaucoup de préparation
Crédit photo : TLSV
L'hippodrome sera en ébullition ce dimanche 16 juillet avec la 22ème édition de la JL4C, la journée luçonnaise du cheval, chien, chat et coq. Une fois encore les nombreux bénévoles n'ont pas ménagé leur peine pour préparer ce rendez-vous immuable des amoureux des animaux. Car une fois encore ce seront bien eux les vedettes de la fête avec de nombreuses espèces, des éleveurs consciencieux et des bêtes magnifiques.
Tout au long de la journée vous retrouverez donc sur le site de l'hippodrome de Luçon des démonstrations de chiens d'utilité et de défense, des ventes de chiots LOF et de chats LOOF, la présentation avicole des races anciennes, des oiseaux exotiques, le village artisanal avec les vieux métiers, la traditionnelle messe de la Saint-Hubert avec les cors de chasse à 11h, sans oublier le traditionnel dîner champêtre à partir de 19h30.
Cette année l'amicale des Bocains organise également un vide-grenier sur le site de l'hippodrome à partir de 8h. Enfin attention il n'y aura malheureusement pas de confirmations de chiens cette année.
Pour tout le détail du programme, vous pouvez vous renseigner sur le site de la JL4C en cliquant sur le lien : http://www.jl3c.org
Ce week-end coïncide par ailleurs toujours avec le concours d'attelage national qui se tiendra aussi sur le site de l'hippodrome des Guifettes du 14 au 16 juillet. Là encore les bénévoles s'activent notamment pour préparer les 6 obstacles du parcours et les 5 carrières nécessaires au concours, 3 de dressage et 2 de maniabilité.
Cette année 120 attelages seront présents dont 16 attelages de 4 chevaux, un record ! Des épreuves auront lieu pendant 3 jours avec le point d'orgue le marathon qui se tiendra le dimanche 16 juillet.
Pour tout connaître du programme, rendez-vous sur le site du concours en cliquant sur le lien suivant : attelage-luçon85
Crédits photos : TLSV / Affiches : Ville de Luçon