Une nouvelle fois, la musique classique va résonner pendant trois jours à Luçon à l'occasion du festival international de musique de chambre " Le goût de la musique ".
Directeur artistique de ce festival, Pierre Lenert, premier alto super soliste de l'orchestre national de Paris, a concocté un programme de choix avec des artistes de grande qualité et des pièces magnifiques, à consonance très romantiques cette année.
Le festival débutera ce vendredi 21 juillet à 20h30 en la cathédrale de Luçon avec deux pièces de Jean-Sébastien Bach dont le superbe double concerto pour violon en ré mineur et la célèbre " petite musique de nuit " de Mozart.
Le samedi 22 juillet, les musiciens joueront en extérieur à l'occasion de deux concerts. Le 1er sera donné à 16h30 place des Acacias avec des pièces de Paganini et Mozart, et le second à 18h30 au grand bassin du jardin Dumaine avec une sonate de Mendelssohn et un concerto de Chopin.
Enfin la clôture du festival se fera le dimanche 23 juillet dans le cloître de la cathédrale à 12h15 avec différents morceaux de Mozart.
Tous les concerts sont gratuits et vous pouvez retrouver le détail des concerts sur le site du festival www.goutdelamusique.fr
Crédits photos : TLSV