Crédits photos : TLSV
Tester pendant un mois, le nouveau plan de circulation mis en place autour de l'école du Centre à la sortie des classes a donc été maintenu. " Nous n'avions que des retours positifs des parents " explique Nicolas Corbin, directeur de l'école du Centre " c'est pourquoi ce système voulu pour assurer la sécurité des enfants est maintenu ".
Rappelons que les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les rues du docteur Pabeuf et Prosper Deshayes par lesquelles s'effectuent la sortie des classes sont fermées entre 16h30 et 16h40 afin que les élèves puissent circuler facilement et rejoindre tranquillement leurs parents.
Jusqu'à présent c'est le personnel de l'école qui mettait en place ce dispositif en installant une chaîne pour bloquer la circulation et la détourner sur les rues adéquates.
Toutefois devant les désagréments que cela représente pour les professeurs, puisqu'ils sont obligés de quitter leurs classes plutôt afin de mettre en place les chaînes, l'école a décidé désormais de faire appel aux parents d'élèves.
Tous ceux qui viennent chercher leurs enfants à 16h30 peuvent ainsi donner un coup de main aux enseignants en assurant la pose de la chaîne et son enlèvement 10 minutes plus tard. Ça ne prend pas beaucoup de temps, et cela soulagerait les enseignants. Pour l'instant les réponses sont assez timides, l'école compte donc sur les bonnes volontés !
Pour (re)voir le reportage complet sur ce lan de circulation, cliquez sur l'image :