Tanguy Graton a brillamment réussi sa saison
© Ring Luçonnais
La loi du sport est toujours la plus forte. Et malheureusement, le jeune boxeur Luçonnais Tanguy Graton en a fait les frais ce week-end. Pour la 1ère fois, il était qualifié au championnat de France 2018 de savate boxe française assaut chez les séniors. Il avait décroché sa place au mois de décembre dernier à Nantes en devenant champion régional après avoir remporté ses 4 assauts. Une très belle performance pour le jeune boxeur puisqu'il n'est que junior 1ère année.
Samedi en début de tournoi, il avait trois assauts à effectuer en tour de poule afin de se qualifier pour les 1/4 de finales. Chose faite en remportant 2 de ses 3 assauts.
Dimanche, le luçonnais était donc en 1/4 de finale du championnat de France. Face à un adversaire de Lanester (Bretagne) et de valeur, Tanguy ne prend pas assez l'offensive et boxe en reculant. Ses contre-attaques ne sont pas assez récompensées. Il défend pourtant ses chances vaillamment et passe de bons enchaînements en pieds/poings/pieds. Toutefois, il est finalement déclaré perdant à l'unanimité des juges.
Reste que ce résultat ne doit pas faire oublier la formidable saison 2018 de Tanguy qui a été cette année demi-finaliste des championnats de France Espoirs, vice-champion régional de boxe anglaise et qualifié pour le tournoi national qualificatif des championnats de France juniors. Bravo ! 👏
A noter par ailleurs que le Ring Luçonnais organise le 14 avril prochain, un inter-club exclusivement féminin de savate boxe française et que Jade Coelho s'est brillamment qualifiée le 24 mars dernier après avoir été sacrée championne régionale, puis championne de zone pour la finale du championnat de France Minimes les 19 et 20 mai à Narbonne.