Images d'archives : manifestation en gare de Luçon le 24 octobre 2015
Pas question de lâcher du lest !
L'ADSP, l'association de défense des usagers du service public n'est pas du genre à abandonner la lutte et c'est pourquoi l'association appelle les Luçonnais à se mobiliser tous les 15 jours, le vendredi à 17h30 en gare de Luçon. Le but est simple : montrer que l'association n'abandonne pas le combat pour la modernisation de la ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux avec le doublement de la voie et le maintien des trains et de la gare.
" La sortie du rapport Spinetta le 15 février dernier " expliquent les représentants de l'ADSP, " a tracé des perspectives pour répondre aux demandes du gouvernement. Mais les préconisations de fermeture de 9.000 km de lignes ferroviaires jugées trop coûteuses pour les finances publiques, a provoqué un rejet unanime des élus territoriaux et un émoi dans la population. Cette mesure accentuant le divorce entre les grandes villes et le monde rural a rapidement été écarté par le 1er ministre, mais cette apparente reculade est-elle réelle ou seulement tactique ? ".
L'ADSP reste ainsi sur ses gardes et souhaite l'amélioration de l'organisation de la SNCF plutôt que son démantèlement. La mobilisation continue donc et tous les 15 jours, le vendredi à 17h30, les membres de l'ADSP, les sympathisants et des élus se retrouvent sur le quai de la gare pour montrer leur détermination dans ce dossier.