Luçon : l'ADSP maintient sa pression

Partager :


Publiée le 17/04/2018

Les " vendredis de la gare " se poursuivent à Luçon. L'ADSP appelle à manifester tous les 15 jours à 17h30 à la gare pour défendre le train et la ligne ferroviaire.

manif gare 24-10-2015 site 4

Images d'archives : manifestation en gare de Luçon le 24 octobre 2015

 

Pas question de lâcher du lest !
L'ADSP, l'association de défense des usagers du service public n'est pas du genre à abandonner la lutte et c'est pourquoi l'association appelle les Luçonnais à se mobiliser tous les 15 jours, le vendredi à 17h30 en gare de Luçon. Le but est simple : montrer que l'association n'abandonne pas le combat pour la modernisation de la ligne ferroviaire Nantes-Bordeaux avec le doublement de la voie et le maintien des trains et de la gare.

" La sortie du rapport Spinetta le 15 février dernier " expliquent les représentants de l'ADSP, " a tracé des perspectives pour répondre aux demandes du gouvernement. Mais les préconisations de fermeture de 9.000 km de lignes ferroviaires jugées trop coûteuses pour les finances publiques, a provoqué un rejet unanime des élus territoriaux et un émoi dans la population. Cette mesure accentuant le divorce entre les grandes villes et le monde rural a rapidement été écarté par le 1er ministre, mais cette apparente reculade est-elle réelle ou seulement tactique ? ".

L'ADSP reste ainsi sur ses gardes et souhaite l'amélioration de l'organisation de la SNCF plutôt que son démantèlement. La mobilisation continue donc et tous les 15 jours, le vendredi à 17h30, les membres de l'ADSP, les sympathisants et des élus se retrouvent sur le quai de la gare pour montrer leur détermination dans ce dossier.

 

 

Luçon. Retour de la piste d'éducation routière

2025-04-03_Prévention Routière CRS 01 copie

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !