Luçon : incendie aux Guifettes

Partager :


Publiée le 09/05/2018

Un incendie s'est déclaré dans un local technique mardi soir au camping des Guifettes. Heureusement tout a rapidement été maîtrisé.

entrée guifettes

Crédit photo : TLSV

 

Plus de peur que de mal ! Mardi soir, alors que le domaine des Guifettes accueillait  300 personnes pour regarder la finale de la Coupe de France de football entre le PSG et Les Herbiers, un incendie s'est déclaré dans le local technique de la piscine. C'est un promeneur qui donne l'alerte après avoir vu de la fumée s'échapper du local technique.

Eric Pellerin, gérant du site, raconte : " Tout de suite nous avons prévenu les secours et à leur demande, les gens qui regardaient le match sont restés confinés dans la salle pour éviter d'être incommodés par la fumée ". Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers vendéens vont déployer d'importants moyens compte-tenu du public très nombreux sur place. Ainsi 45 sapeurs-pompiers des centres de Fontenay le Comte, Luçon, Jard sur Mer, Champagné les Marais, les Sables d'Olonne, Mareuil sur Lay-Péault, Moutiers les Mauxfaits et Saint Michel en l'Herm, seront présents au plus fort de l'intervention. Très vite l'incendie, qui ne s'est pas propagé, sera circonscrit et les 300 personnes présentes dans la salle seront évacuées. 2 personnes, ayant inhalé des fumées, seront quant à elle transportées sur les urgences du centre hospitalier de Luçon et La Roche sur Yon.

Plus de peur que de mal donc même si pour l'instant la piscine reste fermée. " Nous faisons confiance à nos partenaires et à nos fournisseurs pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite " nous a confié Eric Pellerin. " D'ailleurs ils sont déjà sur place et s'attèlent à la tâche. Tout est fait pour satisfaire la clientèle ".  Une clientèle déjà nombreuses aux Guifettes pour profiter des beaux jours et des nombreuses attractions du camping. " Dommage qu'on ne puisse pas utiliser le plan d'eau " a seulement regretté Eric Pellerin.

A noter par ailleurs que la gendarmerie sur place mardi soir, a exclu toute piste criminelle.

La petite histoire retiendra enfin que l'incendie s'est produit à la mi-temps du match et que les 300 spectateurs n'ont pas pu voir la fin du match !

 

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !