Sud Vendée Littoral : quel avenir ?

Partager :


Publiée le 05/06/2018

La communauté de communes Sud Vendée Littoral lance une grande consultation citoyenne jusqu'au 15 juillet pour peaufiner son projet de territoire.

SVL ensemble plus loin affiche

Créée en 2017, la communauté de communes Sud Vendée Littoral a, dans un premier temps, établi un diagnostic de son territoire afin de mettre sur pied un véritable projet. Ce document stratégique fixe les orientations à mener dans les dix prochaines années en matière de logement, d'économie, de tourisme, de santé ou encore d'environnement. Autant de thématiques importantes qui concernent bien évidemment le quotidien des habitants de la communauté de communes.

C'est pourquoi à partir de jeudi, Sud Vendée Littoral va lancer pendant un mois environ, une large consultation citoyenne auprès des élus et des habitants. L'objectif est simple, faire remonter un maximum d'informations et de propositions pour enrichir ce projet de territoire et faire qu'il convienne le plus possible aux attentes de ceux qui vivent en Sud Vendée Littoral. 

Pour se faire, la communauté de communes a d'ors et déjà fixé un cycle de 3 réunions de proximité ouverte aux élus (conseillers municipaux et communautaires, conseil de développement), aux personnels communaux et intercommunaux. Ces réunions auront pour objet de présenter l’avancée du projet et d’aller plus loin dans les perspectives d’action et de mise en œuvre :

  • Jeudi 7 juin à 18h30 à l’espace culturel de St-Michel-en-L’Herm
  • Lundi 18 juin à 20h à l’espace d’accueil de l’Espinasse (Vendéopôle) de Sainte-Hermine
  • Mercredi 27 juin à 18h30 à la salle Le Pré Vert de Chaillé-les-Marais

En parallèle, les habitants seront associés à cette démarche à travers une grande consultation citoyenne du 7 juin au 15 juillet, qui permettra de recueillir leur perception ainsi que leur vision pour l’avenir de leur territoire. La consultation sera diffusée sur le site internet et la page Facebook de la communauté de communes, mais aussi dans les mairies et sur le terrain. Ainsi élus et agents communautaires et/ou municipaux se rendront sur 4 marchés du territoire (L’Aiguillon-sur-Mer, St-Michel-en-L‘Herm, Sainte-Hermine, Luçon) à compter de la mi-juin.

Le questionnaire est rapide et ne prendra que quelques minutes. Les réponses sont quant à elles primordiales, puisqu'elles permettront de dessiner l'avenir de Sud Vendée Littoral. Vous pouvez trouver le questionnaire et le remplir sur le site internet de Sud Vendée littoral en cliquant sur le lien : Questionnaire

 
SVL ensemble plus loin 02 SVL ensemble plus loin 03

Crédits photos : Sud Vendée Littoral

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !