Guyane : joli coup de filet des Mobiles

Partager :


Publiée le 08/06/2018

Les gendarmes mobiles de Luçon engagés actuellement en Guyane contre l'orpaillage viennent de réaliser un joli coup de filet !

coup de filet Guyane

Une partie du butin découvert par les gendarmes mobiles des escadrons 25/3 de Cherbourg et 32/3 de Luçon
©OAD GM Matoury

 

C'est une belle prise que viennent de réaliser les gendarmes mobiles de Luçon aidés de leurs collègues de Cherbourg, engagés actuellement en Guyane dans la lutte contre l'orpaillage.

Ainsi le 31 mai dernier, des militaires des escadrons de gendarmerie mobile 25/3 de Cherbourg et 32/3 de Luçon lancent une opération anti délinquance sur la commune de Matoury, sur la route de l’aéroport.
Les militaires repèrent rapidement un véhicule et surtout ses quatre occupants dont le comportement attire tout de suite leur attention. Ils décident alors d'intervenir et d’orienter le véhicule vers le dispositif de contrôle. Appuyé pour l’occasion par le chien du PSIG local, les militaires procèdent à la fouille du véhicule et découvrent une forte somme d’argent dissimulée dans un bagage.

Interpellés puis conduits à la brigade, les quatre individus sont retrouvés porteurs de 33.000 euros en liquide ainsi que de très nombreux vêtements de marques. Ils sont immédiatement placés en garde-à-vue pour blanchiment d’argent.

Un joli coup de filet des gendarmes Luçonnais en Guyane !

 

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !