Les cambrioleurs ont encore frappé la nuit dernière à Luçon mais cette fois ce n'était pas un commerce qui était visé mais le local de stockage de la communauté de communes Sud Vendée Littoral situé sous l'ancienne piscine, rue des anciens lavoirs en face le complexe sportif Beaussire.
Peu avant 4 du matin, Jean-Pierre, employé à la communauté de communes, vient, comme tous les matins, chercher sa balayeuse. Il nous raconte la suite : " Au moment d'ouvrir le portail, je me rends compte que celui-ci est ouvert et a manifestement été forcé. J'ai eu un peu peur car je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je sais que dans ce coin là il y a plein d'endroits pour se dissimuler ". Les cambrioleurs peuvent en effet être encore sur place ou pas loin. Il prévient donc immédiatement la gendarmerie de Luçon qui arrive sur les lieux et ne peut que constater les faits. " Nous avons vérifié ensemble ce qui avait été dérobé ou abimé, mais heureusement il n'y avait pas beaucoup de dégâts ".
Au final manquent en effet un gros outil, une clé à bornes à incendies et le double des clés de la balayeuse. La serrure d'un bungalow situé dans le local a également été forcé mais rien n'a été volé. Enfin la bâche protégeant les vélos de la prévention routière entreposés à et endroit a été dérangée, mais heureusement après comptage aucun vélo n'a été dérobé.
Plus de peur que de mal donc. Une enquête a été ouverte.
Crédits photos : TLSV