Sud Vendée : enquête gagnante pour la gendarmerie

Partager :


Publiée le 31/08/2018

Les gendarmes sud vendéens ont interpellé les deux auteurs de trois braquages à main armée après une enquête rapide et minutieuse.

Gendarmerie 4

Image d'illustration : ©TLSV

 

C'est encore un joli coup de filet que viennent de réaliser les gendarmes sud vendéens. En moins d'une semaine ils ont interpellé les auteurs de 3 braquages à main armée, des braquages perpétrés le 13 août dernier dans la matinée, à Chantonnay, Pouillé et Sainte Hermine.

La randonnée criminelle débute donc le lundi 13 à 6h40 . Un homme pointe ce qui semble être une arme de poing sur une livreuse de la boulangerie Sicard à Chantonnay. A défaut de numéraire, la victime remet au braqueur des factures.

Peu de temps après, à 7h15, deuxième braquage. Cette fois c'est la tenancière d'un bar-tabac de Pouillé qui se fait menacer. Le voleur repart avec une centaine d'euros et des paquets de cigarettes. 

Mais la série ne s'arrête pas là, puisque ce même lundi à 10h50, le Trésor Public de Sainte Hermine se fait lui aussi braquer. Cette fois il s'agit de deux hommes arrivés en scooter. L'un d'eux braque le trésorier avec un revolver et s'empare du monnayeur contenant quelques dizaines d’euros avant de s’enfuir avec son complice.

Les investigations menées par les enquêteurs de la Brigade de Recherches de Fontenay-le-Comte, de la COB ( communauté de brigade) de Ste Hermine et de Fontenay-le-Comte, appuyés par les services spécialisés du Groupement de gendarmerie de la Vendée, ont permis par un travail d’enquête minutieux et particulièrement efficace d’identifier rapidement les auteurs.

Ainsi le vendredi soir, un dispositif de surveillance est mis en place et les hommes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Fontenay-le-comte peuvent procéder à l’interpellation d’un des deux auteurs. Le deuxième sera placé en garde-à-vue dès le lendemain matin.

Pendant leur garde-à-vue, ils ont reconnu les 3 vols à main armée. Ils ont été placés en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte.

 

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !