Décidément les relations entre la ville de Luçon et la SNCF n'ont jamais été aussi tendues. Dernier coup bas en date : la SNCF a fermé la gare de Luçon du 22 décembre au 2 janvier.
Après l'annonce de la réduction drastique des horaires d'ouverture du guichet, cette dernière décision a du mal à passer à Luçon. " Cette fermeture est inadmissible, injuste et injurieuse envers la population du Sud-Vendée " s'est indigné Dominique Bonnin, 1er adjoint au maire de Luçon, dans un communiqué. " Une fois de plus le mépris l’emporte.
Dans un courrier, Roch Brancour, président de la commission Transports, Mobilité et Infrastructure de la Région des Pays de la Loire, demande par ailleurs à la direction régionale de la SNCF de reporter les évolutions de guichet prévues en 2019 à Ancenis, Savenay et Luçon. Les élus luçonnais le rencontrent vendredi avec les responsables de la SNCF. Ils iront à cette réunion avec notamment la pétition signée par plus de 1.000 personnes. Cette pétition est toujours disponible et vous pouvez la signer directement en cliquant sur ce lien : Signez la pétition pour sauver la gare de Luçon.
N'hésitez pas, il en va de l'avenir du ferroviaire dans le sud Vendée !