Tous à la gare SNCF de Luçon !
Ironie du sort, c'est devant une gare fermée au public, que la conférence de presse pour annoncer une nouvelle mobilisation en gare de Luçon le mardi 5 mars prochain s'est déroulée. L'ADSP, l'association de défense des usagers du service public et les élus de la ville, de la Communauté de communes Sud Vendée Littoral et du Conseil Départemental de la Vendée ne lâchent rien face à l'État et la SNCF. Suite à la décision de réduire les horaires d'ouverture du guichet de 56 heures à 20 heures par semaine, orchestrée par la SNCF, et face aux menaces du report des travaux sur la voie de la ligne Nantes-Bordeaux, un nouvel appel à se rassembler est lancé à la population et usagers pour défendre ce service public de proximité.
" Nous voulons des trains pas des cars et un accueil humain au guichet...pas un automate ! " s'insurgent les représentants de l'ADSP.
Mardi 5 mars de 8h à 18h, une occupation conviviale et festive des lieux est organisée où chacun peut apporter un plat et de la musique à partager. Mardi gras oblige, des crêpes seront proposées sur place.
Les membres de l'ADSP et les élus locaux devant la gare de Luçon