Crédit photo : Jacky Varnajot
Ce samedi se déroulait à Allonnes, le championnat de ligue Pays de la Loire jeunes de savate boxe française 2019. Plusieurs boxeurs du club luçonnais y étaient inscrits seulement cinq avaient des adversaires sur ce championnat.
- Inès LARDIERE, en benjamines - 42 kg, était opposée à une Allonnaise, le club organisateur. A l'issue d'un assaut très serré, la Luçonnaise finit fort mais finalement elle perd à la majorité des juges. On retiendra toutefois la très belle prestation de la jeune femme. Elle est vice-championne de ligue 2019
- Deux luçonnais s’affrontaient en finale des - de 39kg. Estheban CHARLOT et Eliot FORGERIT. Ils ont régalé le public. Deux adversaires au gabarit complètement différents. Les deux ont démontré de réelles qualités technique, mais c'est Estheban qui gagne à l'unanimité des juges et qui se qualifie pour les finales zones.
- Owen BONNEAU, en minimes -48kg est opposé à un adversaire du club de Tiercé plus grand que lui. Le luçonnais entame bien toutes ses reprises mais baisse de régime sur l'autre moitié et son adversaire en profite pour accélérer. Il perd à la majorité des juges et devient vice-champion de ligue 2019.
- Mathieu MENANTEAU, en minimes -42 kg, était opposé à un adversaire nantais. Tout comme Owen, il commence très bien ses reprises mais s'écroule complètement dans la fin. Pourtant plus technique que son adversaire il perd à l'unanimité des juges et décroche le titre de vice-champion de ligue 2019.
A noter que 6 boxeurs sont qualifiés pour les finales zones à Saint Jean de Braye le 30 mars prochain :
- Esthéban CHARLOT
- Mélia PERCOT
- Margot MORIN
- Moaï DECHARNE
- Maël LARCHER
- Youenn LE GOFF