Une fois encore la route a failli tuer en Vendée. Sur la rocade extérieure de Luçon, vers 18h, un accident impliquant 3 véhicules, n'a heureusement fait que des blessés, dont deux enfants de 5 mois et 5 ans.
16 sapeurs-pompiers de Luçon, Champagné les Marais et Mareuil sur Lay sont intervenus avec notamment 4 ambulances pour porter secours aux victimes, choquées et blessées, heureusement sans gravité, malgré le choc violent qui a provoqué le déclenchement des air-bags. C'est d'ailleurs pourquoi 4 personnes ont été transportées à l'hôpital de La Roche sur Yon. Les deux autres blessés ont eux été évacués sur Luçon.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Luçon pour déterminer les causes de cet accident. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les gendarmes n'ont communiqué aucune information.
Toutefois, des témoins de l'accident nous ont confié qu'un automobiliste alcoolisé pourrait en être à l'origine. Très énervé et vulgaire, l'homme aurait même tenter de fuir. L'enquête devra en dire plus.
Crédit photos : TLSV