Crédit photos : TLSV
Plus de peur que de mal en fin de journée sur la D137, à proximité du rond-point des 4 Chemins à Sainte Gemme la Plaine en direction de Marans.
Alors que la circulation était assez dense sur cette route passagère, avec notamment les derniers vacanciers sur le retour, un ralentissement s'est produit au niveau du rond-point dans le sens Marans-Sainte Hermine. Un automobiliste arrivant sur le giratoire un peu vite a alors freiné, mais trop tard, et a embouti la voiture qui se trouvait devant lui. Une collision qui a provoqué une réaction en chaine puisque 3 autres véhicules se sont percutés les uns à la suite des autres. Au total 5 voitures sont donc en cause dans ce carambolage avec 8 personnes à leur bord.
Heureusement, mis à part le 1er choc un peu plus violent, les autres ont été moins importants.
Les sapeurs-pompiers, très vite sur place, ont donc pris en charge les victimes. Grâce aux moyens du centre de secours de Luçon ( avec 2 ambulances, 1 VSR - véhicule de secours routier - et un VLC - véhicule de commandement ) mais aussi de Chaillé les Marais et Champagné les Marais, les 16 sapeurs pompiers ont pris soin des 5 blessés légers, avant de les transporter dans les hôpitaux du secteur.
Les gendarmes de la COB ( la communauté de brigade ) de Luçon étaient également présents pour effectuer les premières constatations et surtout organiser la circulation. L'accident a provoqué en effet de forts ralentissements dans le secteur pendant un long moment dans la soirée.