Archives - Semaine du livre jeunesse à Luçon - | Crédit photo : © TLSV
Un évènement déjà annulé en 2020
Les organisateurs du temps fort « Des enfants et des livres » viennent de prendre la décision d'annuler cet évènement culturel dédié à la littérature jeunesse, en raison de l'épidémie de Covid-19 qui a conduit à un nouveau confinement de notre pays.
Ce report de la semaine du livre jeunesse, qui aurait dû se tenir en 2020, était programmé à Luçon du 22 au 24 mai 2021 dans le centre-ville. « Cette année encore, les conditions sanitaires ne permettent pas l’organisation de l’évènement du livre jeunesse " Des enfants et des livres " » , indiquent la communauté de communes Sud Vendée Littoral, la ville de Luçon et la librairie Arcadie dans un communiqué. Ils saluent les efforts et la mobilisation générale des partenaires, dont particulièrement les équipes de la médiathèque intercommunale, pour leur implication au service de cet évènement.
Malgré cette annulation, il est à souligner que la littérature jeunesse a pu s’inviter pendant 5 mois dans plusieurs écoles, collèges et lycées du territoire. Ce cycle d’interventions réalisé avec succès a permis de placer la rencontre entre les auteurs, leurs livres et les scolaires au cœur du projet, de janvier jusqu’à son terme en mars dernier.
Inscrit au Programme Littérature Jeunesse de la Communauté de communes, ce projet a reçu le soutien de la DRAC des Pays de la Loire, la Région des Pays de la Loire, le Département de la Vendée et la Sofia (Société française des intérêts des auteurs de l’écrit).
La Communauté de communes, la Ville de Luçon, la librairie Arcadie vous donnent rendez-vous en 2022 pour de nouvelles actions au service de la littérature jeunesse.