Copie de Luçon : l'Espace cinémas devient le CinéTriskell

Partager :


Publiée le 20/04/2021

Depuis plusieurs jours, l'enseigne du cinéma luçonnais a disparu de la façade du multiplexe de 5 salles situé Boulevard Michel Phélippon. Les vitrines recevant les affiches des films ont également été démontées provoquant quelques inquiétudes auprès des amoureux de ce cinéma construit il y a 13 ans.

Cinéma extérieur travaux 2

La cinéma de Luçon en travaux | Crédit photos : TLSV

 

Des cinéphiles inquiets
La façade dépourvue d'enseigne et de ses vitrines d'affichage depuis peu, a créé une réelle inquiétude auprès des cinéphiles de Luçon et de ses alentours. L'immense logo de l'Espace cinémas n'est plus visible du Boulevard Phélippon et lorsque l'on s'approche des portes d'entrée du multiplexe, le hall d'accueil a lui aussi perdu de sa superbe : « le cinéma de Luçon est-il fermé définitivement ? », s'interrogent des internautes sur les réseaux sociaux.
Rappelons que les salles cinéma ont fermé pour la première fois il y a plus d'un an, dès le début de la crise sanitaire. Elles ont rouvert seulement entre les deux premiers confinements avant de refermer une nouvelle fois leurs portes fin octobre 2020.

« Mourir peut attendre ! »
Rencontré récemment, le propriétaire du cinéma Eric Dubot tient à rassurer : « il n'est pas question de fermer définitivement le cinéma de Luçon ! Je souhaite rafraîchir le site, tout en optimisant son fonctionnement et son espace d'accueil. Cela passe aussi par un nouveau nom ». Le patron, qui est également celui du cinéma de Challans dans le nord Vendée, garde le sourire. Malgré la pandémie, il pose fièrement devant l'affiche du prochain James Bond " Mourir peut attendre ", dont la sortie est repoussée en octobre 2021. « Nos salles sont fermées depuis plus de six mois et mes quatre salariés sont actuellement en chômage partiel. Mais je ne veux pas baisser les bras et je veux être prêt quand les décisions gouvernementales nous permettront d'accueillir à nouveau le public. Je fais des travaux moi-même avec mes propres moyens afin que ce lieu soit plus fonctionnel et moderne ».
Outre le comptoir de la billetterie remplacé et déplacé l'été dernier, Eric Dubot déménage actuellement le hall pour permettre le ponçage et la vitrification du parquet qui n'ont pas été effectués depuis l'ouverture du cinéma en 2008.

 

 

             Cinéma Eric Dubot

 

Eric Dubot, propriétaire des cinémas de Luçon et Challans | Crédit photos : TLSV

 

L'Espace cinémas devient le CinéTriskell
Fondé par Serge Rallet, le cinéma luçonnais va désormais changer de nom et devenir le CinéTriskell. Une suite logique pour son propriétaire qui possède également celui de Challans : « le cinéma se refait une beauté et cela passe aussi par un nouveau nom. Il portera le même nom que celui que je dirige à Challans, le CinéTriskell ».

Eric Dubot va poursuivre ses travaux durant les semaines à venir. Nous en suivrons les différentes étapes afin de vous proposer prochainement un reportage sur Télé Luçon Sud Vendée. En attendant, Eric Dubot et son équipe attendent impatiemment la réouverture des salles obscures pour retravailler et diffuser de nombreux films très attendus par le public.

 

               Cinéma intérieur  travaux 2

Eric Dubot, le propriétaire du cinéma de Luçon, réalise lui-même des travaux dans le multiplexe | Crédit photos : TLSV

                                           Cinéma intérieur  travaux 1

                Cinéma extérieur travaux 1

Les travaux au cinéma de Luçon | Crédit photos : TLSV

 

 

 

A LIRE AUSSI

Luçon
Annulation du salon du livre jeunesse

livre jeunesse 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Luçon. Opération prévention des deux-roues

Controle velo

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de toute l'actualité de TLSV !